Le Domaine

Le Domaine viticole de la famille Drouet se situe sur la commune Coulonges. Sur un terroir de côteaux particulièrement bien exposés, le cépage Uni Blanc exprime tout son potentiel aromatique. La famille Drouet est très attachée aux traditions et à la qualité de ses produits. Ce sont ces valeurs qui caractérisent ce domaine.


Les traditions : Un savoureux mélange entre savoir-faire, qualité du produit et partage …


∼ Une maîtrise complète des multiples facettes du métier

 

Viticulteurs, récoltants, bouilleurs de cru et avec un point de vente sur la propriété. Michel et Françoise maîtrisent toute la chaîne de production des produits de leurs vignes. De la récolte à la mise en bouteille en passant par les assemblages, la famille Drouet façonne ses produits entièrement.

∼ Des traditions préservées 

 

Le raisin respecté et valorisé se vendange à la main pour plus de 80% des parcelles. Le cépage Uni Blanc produit des vins destinés à la distillation des eaux-de-vie ayant droit aux appellations contrôlées « Cognac » dites aussi « Eau-de-vie de Cognac » et « Eau-de-vie des Charentes ». 

Après les vendanges, vient le temps de la vinification, puis de la distillation, du vieillissement, de l’assemblage et enfin celui de la dégustation. 

 

∼ Des produits de qualité

 


En témoignent les nombreux prix et récompenses qui jalonnent les différents millésimes de nos produits. Et ceux tant pour le Cognac, le Pineau et le Vins de Pays charentais. Saveurs Nouvelles, Concours Général Agricole de Paris, Irexpo et même l’International Spirit Challenge à Londres avec en apogée lors de l’édition 2016 le prix spécial Trophy décerné au meilleur des alcools bruns sur le plan mondial.

Les commentaires sont fermés.